Mon histoire...
Je m'appelle Christelle Droin j'habite Villepreux depuis 20 ans.
J'ai exercé la profession d'assistante maternelle sur les communes des Clayes sous Bois puis de Villepreux et cela pendant 25 ans.
J'ai très vite compris que si je voulais faire évoluer et valoriser mon métier il me fallait compter que sur ma volonté de changer les choses.
C'est pourquoi j'ai co-fondé et fait prospérer l'association "Le Tourbillon" j'y suis restée présidente durant 18 ans. Je l'ai quitté depuis 5 ans.
Au fil des années d'exercices de mon métier, j'ai constaté qu'il ne fallait pas seulement s'occuper du bien-être des enfants accueillis, mais aussi de leurs parents...
"Un parent qui va mal c'est un enfant qui souffre !"
Mon association oeuvrait pour le bien–être familial. C’est à cet occasion que j’ai pu tester pendant 6 années, l’organisation mensuelle de soirées bien-être avec les praticiens de la région.
Les adhérents avaient besoin de prendre soin d'eux et de décompresser.... De l'autre coté, les professionnels du bien-être avaient besoin de clientèle.....
Eh bien, créer ce lien en les connectant lors de ces soirées a été une évidence et elles ont rencontrées très rapidement un vif succès !
J'ai pu me rendre compte des besoins de ces professionnels et de leurs difficultés à se faire connaitre individuellement, à exercer et gagner leur vie de leur activité, tournée vers le mieux-être des autres.
Personnellement une maladie professionnelle m'a obligée à me reconvertir.
Grosse, grosse... remise en question !
Je crois beaucoup aux coïncidences, aux signes du destin, aux rencontres... Il suffit d'être à l'écoute... Toute ma vie professionnelle et associative j'avais cherché des produits ménagers efficaces qui ne soient pas toxiques, sans danger pour les enfants et notre planète... C'est alors qu'une sophrologue m'a apporté une "bouée de sauvetage", "un filin de sécurité...."
Eh bien j'ai pris cela pour un signe !
Je suis devenu VDI Bio conseillère chez Bio Blank Home société française de produits ménagers Biotechnologiques. J'ai appris beaucoup de choses sur ce sujet pour encore et toujours partager pour éveiller les consciences sur les dangers des produits qui nous entourent...
Il faut prendre soin de notre santé, c'est elle qui nous maintient en vie !!!
Etre présidente d'asso, m'a appris beaucoup, c'est être multi tâches, c'est avoir la responsabilité, se rendre disponible, à l'écoute et diriger une équipe bénévole qui doit être engagée pour satisfaire au mieux les adhérents, c'est fédérer, organiser, créer en permanence...
J'ai kiffé m'adapter en fonction des besoins des adhérents, la dispo des bénévoles et réussir à chaque fois de faire grandir cette asso et de grandir au passage avec elle.
Je ne m'imaginais pas être capable d'accomplir tout cela....
C'est encore une rencontre qui m'a mis sur un nouveau chemin toujours en rapport avec le bien-être....
Une opportunité liée à mon engagement associatif et mes valeurs....
Donner du bien-être au plus grand nombre dans un lieu de forte affluence
J'ai participé à un appel à projet entrepreneurial sur le bien-être en galerie commerciale. Elle souhaitait réinventer, innover et prévoir la galerie du futur qui répondra au besoin réel de ses usagers celui de plus de santé et de bien-être.
On voit, et on croit en moi....
"Ah Christelle, le Porteur du projet bien-être et de la maison des médecines douces de la galerie... On m'a beaucoup parlé de vous!"
Transformer mes soirées bien être en une structure ouverte toute la journée et 6 jours sur 7 et dans un lieu de forte affluence. Quoi de mieux pour démocratiser le bien-être.
Je ne me sentais pas légitime, mon manque de confiance en moi m'a joué des tours mais je crois tellement en ce que je fais et pour qui je le fais.... que ça vaut le coup d'essayer, de sortir de sa zone de confort.
Qui ne tente rien n'a rien ! Allez go, créons le bien-être pour tous !
J'ai été sélectionnée parmi les 14 porteurs de projets sur les 50, pour participer à une formation par le Sqycub et l'association "Les Déterminés".
Ensuite, j'ai de nouveau été sélectionnée par HEC stand up ! pour mettre toutes mes chances de mon coté, ce qui m'a apporté la confiance et un morceau de légitimité qui me manquait. J'ai avancé petit pas après petit pas, obtenu mon prêt d'honneur, puis ma garantie de prêt bancaire à hauteur de 80% et après 6 mois d'attente, le jour de mon anniversaire, alors que ce jour là j'ai décidé de ne pas travailler..... j'ai pris conscience que ce projet me maltraitait et je ne pouvais pas prôner le bien-être pour les autres sans l'appliquer pour moi-même. Que je ne le réalisais pas pour moi mes pour les "autres" (les praticiens, les futurs clients, la galerie)
Et surtout, j'allais devoir être une femme d'argent
avant d'être la femme de coeur que je suis.
Le jour de mes 54 ans j'ai décider de stopper ce projet, d'en informer mes garçons et mon mari. Quelle surprise pour eux ! Pour une mère et une femme qui lâche rien...
Encore une nouvelle opportunité s'est présentée à moi.
Le propriétaire d'un cabinet de kiné me propose de mettre son local à ma disposition pour tout de même proposer et démocratiser le bien-être.
Les médecines douces en complémentarité de la médecine traditionnelle.
Pourquoi attendre d'être malade pour prendre soin de soi ?.
prenons soin de nous pour éviter d'être malade !
Les seules choses qui sont restées de mon projet initiale, mon réseau de clients fidèles et de professionnel du bien-être. Son nom a été une évidence par rapport à mes valeurs et ce que je veux véhiculer, pour un monde meilleur... est né....
Pour soi Pour Tous !